Venez LIRE mon mot !

 avatar animé nature/saisonToutes nos attitudes, le simple fait de se nourrir

       d'une certaine alimentation, de respirer, de dormir de telle autre, de bouger son corps, ... bref tous ces gestes, au sens large, influencent positivement ou négativement notre santé. Lorsqu’ils contribuent à garder celle-ci, on les identifie à des facteurs naturels de santé, mais inversement quand ils nous font perdre petit à petit la santé, on les appelle alors des facteurs de maladie. En fait, la gestion correcte des facteurs naturels de santé constitue l’essentiel de la naturopathie, et c'est sur elle que repose toute guérison ou harmonisation de notre personne.

    En tant que naturopathe (vous pouvez voir mon profil dans la rubrique relative à ce sujet), je me permets de rappeler que si dans notre pays et selon notre législation seul le médecin est en droit de poser un diagnostique médical, la naturopathie elle en est le parfait complément, et permet une approche totalement différente, sans aucun danger.

   avatar animé nature/saisonIl est en effet possible de se soigner autrement, vivre mieux de façon naturelle et la plus simple possible, loin des clichés commerciaux des labos pharmaceutiques. Ce sont souvent en partie nos habitudes de vie qui ne sont pas adaptées, et il faut le dire de plus en plus rudes, nous affaiblissant petit à petit, à cause de la pollution, de notre alimentation, de nos manques ou excès (toxines multiples logées dans nos tissus), alors même que nos ancêtres (voir l'historique de la naturopathie) connaissaient depuis fort longtemps les réflexes clefs favorables à la santé, et que l'antiquité (dont Hippocrate et Galien), entre autres, savait guérir l'homme de la maladie de façon simple, en respectant sa/la nature.

   Et c'est bien là que réside la clé de tous nos maux: pour beaucoup d'entre nous, nous ne sommes plus en phase avec la nature, avec notre nature essentielle, et en nous coupant de celle-ci, nous faisons place à un mal-être, à des dysfonctionnements divers, au stress, aux maux de toutes origines et pour finir aux maladies plus ou moins graves... Mais sachez que vous pouvez réveiller en votre nature le POUVOIR NATUREL DE GUERISON INHERENT EN CHAQUE ETRE VIVANT, de façon douce et naturelle, par le biais de la phytothérapie, de la détoxination, de l'alimentation vivante (vitamino-oligo-minérale) optimale, par des exercices de rééquilibrage,  la relaxation, etc... cela en fait ne tient qu'à vous.

 J'espère pouvoir vous y aider.

 

BON CHEMIN SUR LA VOIE DE LA NATURE ...

ET DE VOUS-MEME.

 reflet nature

N.J. Duchesne,

naturopathe diplômé de l’IFN (Institut de Formation Naturopathique du Québec),

et diplômé en Gestion de la santé (Société ÉducoSanté).

tel: 06.24.97.46.15 (consultations à Paris uniquement sur rendez-vous)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×