Dossier: RELAXATION, LACHER-PRISE

A quel moment? Pourquoi?

Quand on a envie d'un moment de détente pour se relaxer, s'apaiser, 

si on a besoin de lâcher ses tensions, qui deviennent trop lourdes

si l'on ressent en soi la nécessité de  se 'nettoyer' en surface comme en profondeur, les "centres vitaux subtils" (du sanskrit "CHAKRAS")?

 

... Il existe des techniques sans danger mais efficaces, tirées de plusieurs méthodes traditionnellesanciennes et modernes, toutes 
inspirées de la RELAXATION YOGIQUE (techniques de respiration yogique)  et d'autres méthodes d'ici et d'ailleurs, qui peuvent être combinées; en voici quelques unes: 
 fond d'écran cascade

-L'utilisation des diapasons thérapeutiques
  

                            Diapasons set Chakras (lesté)  

HISTORIQUE: L'histoire des diapasons thérapeutiques remonte au Moyen-âge, en Italie, où on les utilisait déjà afin de diagnostiquer des affections de l'oreille moyenne ou interne. Puis la science permis d'élargir l'utilisation de ceux-ci, et la technique passa par l' Angleterre, l' Allemagne, pour arriver en France vers le milieu du XIXème siècle. De nombreux scientifiques, dont Hélène Grimal, Hans Jenny ou Ernest Chladni, prouvèrent les effets bénéfiques des vibrations du son, suivant leurs puissances, et nombre de recherches mirent en évidence l'influence forte des sons sur l'eau, et sur le corps humain (majoritairement composé... d'eau!). 

Le bols tibétain est en quelque sorte le premier diapason ancestral, déjà utilisé à l'âge de Bronze, par les bouddhistes en vertu de leurs propriétés curatives, et c'est ainsi qu'on ne peut parler de musique, mais de sons, car ceux-ci dépassent l'écoute de l'oreille: il s'agit plus ici de ressenti, et le diapason est directement posé sur le corpsau niveau des centres subtils,

en contact constant avec lui,

       d'où toute la différence avec une musique...  

La fréquence optimale a donc été établie scientifiquement pour chaque organe, car les diapasons thérapeutiques émettent une fréquence pure, qui permet d'apporter de bonnes vibrations aux organes, aux chakras, muscles, tendons, os malades, acouphènes et points d'acupunture (chaque diapason correspond à une seule fréquence et est lié à un organe bien spécifique (ou centre subtil, appelé aussi chakra).

 

  -La LITHOTHERAPIE   

 

L'utilisation des PIERRES par APPLICATIONun moment de détente profonde, et de réharmonisation. On se détend et on se recentre sur les centres subtils principaux, en profitant de la lumière et du pouvoir des pierres. On en ressort toujours très détendu, on a lâché ses tensions, et on a rechargé les batteries.


                                              image de galets                

 

 



-LA SONOTHERAPIE: Sons normaux et légers ultrasons pour rééquilbrage, et apaisement des tensions localisées. L'appareil est utilisé dans beaucoup d'institutions thérapeutiques ou prophylactiques de part le monde, ainsi que dans beaucoup de sanatoriums.

 

 

 

 

Naturopathe N.J. Duchesne

tel: 0624974615

(uniquement sur rendez-vous à Paris)


                         image reflet



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site