Examen IRIDOLOGIQUE de L'OEIL

 

 "L'essentiel est de retenir que rien de ce qui se

 passe dans notre corps n'est indifférent à l'iris

... ce 'témoin'  retrouvé de nous-même".

Docteur Maurice Rubin, attaché des hôpitaux de Paris,

chargé de recherche et d'enseignement à ParisVII.

  

 

    L'Analyse Iridologique évalue votre santé et les causes profondes de vos maux. Elle permet une meilleure connaissance de soi.

 Plus exactement, cette science très vieille permet de se concentrer de façon optimale sur :

   1. votre terrain et tempérament : prédispositions héréditaires.

    2. Votre force vitalerésistance aux prédispositions, adaptation, les insuffisances de certains organes ou fonctions, les toxines (acidose, surcharges, déchets,…).

              L'oeil est en fait une partie du cerveau (l'embryologie nous l'a appris), comme le savent bien les ophtalmologistes et neurophysiologistes. Il existe dans le cortex cérébral des "aires" qui montrent les projections des divers atteintes pathologiques (maladies...); la majorité des ouvrages physiologiques parle de cette cartologie des organes sur leurs zones réflexes cérébrales . Lorsqu'on sait que l'iris est innervé par des fibres nerveuses (des milliers) qui proviennent du système nerveux autonome qui assure le maintien et l'entretien des fonctions vitales, on comprend alors que cette innervation permet de montrer l'état réactionnel de l'iris. L'oeil est donc une émanation du système nerveux et subit donc le retentissement de toutes les affections de celui-ci, mais également des maladies générales, aigües ou chroniques.

  

        

      L'iridologie est avant tout un moyen de prévention efficace; si elle ne se substitue pas à un examen médical, car dans notre pays et selon notre législation seul le médecin est en droit de poser un diagnostique, elle en est un très précieux complément, et permet une approche totalement différente, sans aucun risque: situer votre état organique et métabolique, votre terrain spécifique avec ses dispositions constitutionnelles fondamentales.

 

        C'est tout d'abord une technique qui permet de déterminer votre terrain: dans votre iris se trouvent un nombre de renseignements sur votre santé physique et psychologique  très importants. Ces derniers vous informent sur votre capital santé, en prenant en compte vos prédispositions, carences ou intoxs, votre adaptabilité ou résistance à la vie sous toutes ses formes, en particulier à la vie moderne, souvent stressante et polluante...

 

       Cet examen permet naturellement de vous guider dans différentes voies  pour choisir avec plus d'acuité les différentes techniques les plus aptes à vous aider: on choisit ainsi plus minutieusement où et comment revitaliser ou désintoxiquer l’organisme. 

 

N.J. Duchesne,

Naturopathe diplômé (de l’IFN) et en Gestion de la santé (Société ÉducoSanté).

tel: 06.24.97.46.15

(à Paris uniquement sur rendez-vous)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site