-Les diapasons thérapeutiques  

 

HISTORIQUE rapide: L'histoire des diapasons thérapeutiques remonte au Moyen-âge, en Italie, où on les utilisait déjà afin de diagnostiquer des affections de l'oreille moyenne ou interne. Puis la science permis d'élargir leur utilisation, et la technique passa par l Angleterre, l' Allemagne, pour arriver en France vers le milieu du XIXème siècle. De nombreux scientifiques, dont Hélène Grimal, Hans Jenny ou Ernest Chladni, prouvèrent les effets bénéfiques des vibrations du son, suivant leurs puissances, et nombre de recherches mirent en évidence l'influence forte des sons sur l'eau, et sur le corps humain (majoritairement composé... d'eau!).

Diapasons set Chakras (lesté)

 

Le bol tibétain est en quelque sorte le premier diapason ancestral, déjà utilisé à l'âge de Bronze, par les bouddhistes en vertu de leurs propriétés curatives, et c'est ainsi qu'on ne peut parler de musique, mais de sons, car ceux-ci dépassent l'écoute de l'oreille: il s'agit plus ici de ressenti, et le diapason est directement posé sur le corps au niveau des centres subtils (CHAKRAS),

en contact constant avec lui,

d'où la différence avec une musique...  

Une fréquence optimale a donc été établie scientifiquement pour chaque organe, car les diapasons thérapeutiques émettent une fréquence pure, qui permet d'apporter de bonnes vibrations aux organes, aux chakras, muscles, tendons, os malades, acouphènes et points d'acupunture (chaque diapason correspond à une seule fréquence et est lié à un organe bien spécifique ou centre subtil).

 

En fait, l'utilisation des diapasons thérapeutiques permet le soulagement des souffrances en technique préventive, ou complémentaire de soins, de façon non invasive et sans effet secondaires, sans risque, dans de multiples cas, dont:

- douleurs articulaires et musculaires,

-migraines, acouphènes,

-rhumatismes, 

 -phobies, anxiété, dépressions

-troubles digestifs,

 -fibromyalgie,

-stress, troubles du sommeil,   

  Le principe est simple mais très efficace: pour faire bref, dison que la maladie et la douleur qui ont aussi leurs propre fréquences, viennent au jour quand le corps perd sa fréquence d’harmonie, et la technique de rééquilibrage des fréquences permet à l’harmonie perdue de régner à nouveau.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×